Les aéroports d’Orly et de Roissy sont les deux grands aéroports dont dispose Paris. Situés respectivement au Sud et au Nord, Orly et Roissy sont assez éloignés. Heureusement, divers services de transferts Orly/Roissy CDG, tels que le Taxi moto, le Taxi, les Navettes, les Cars Air France ainsi que les trains et RER, existent.

Le transfert par taxi

Le taxi est un bon moyen pour relier facilement les aéroports d’Orly et de Roissy. À titre indicatif, un trajet en taxi de l’aéroport Roissy à l’aéroport Orly vous coûtera entre 50 euros et 75 euros. Le parcours étant plutôt bien connu des chauffeurs, le seul obstacle pourrait être les embouteillages en cours de route. Ainsi, pendant les heures creuses, ce parcours peut être très rapide en taxi. Par contre, aux heures de pointe, c’est une autre histoire, le trajet pouvant devenir très long et vous retarder ou même vous faire rater votre vol si vous ne démarrez pas tôt.

Le transfert par trains et RER

Ici, le temps de transfert est variable. Il dépend essentiellement de la fréquence des trains. Pour un transfert par train depuis Roissy, il faudra prendre la ligne B du RER jusqu’à Anthony, et ensuite prendre le Orlyval. Par contre, si vous quittez Orly pour Roissy CDG, il faudra prendre le Orlyval jusqu’à Anthony, puis le RER B jusqu’à Roissy. L’inconvénient de ce moyen réside dans le fait que le trajet est quand même fastidieux, et peut vite devenir inconfortable si vous avez beaucoup de bagages.

Le transfert par taxi moto

Le trajet par taxi moto Roissy – Orly, reste le moyen le plus rapide pour aller de l’aéroport de Paris Roissy à l’aéroport d’Orly. Ce moyen qui allie rapidité et confort, permet contrairement à une voiture, d’éviter le piège des embouteillages et par conséquent d’être à temps à l’aéroport pour votre vol. Vous vous demandez où poser vos bagages sur une moto ? Pas d’inquiétude. Le Taxi Moto dispose d’un porte-bagage sur lequel vous pourrez attacher correctement vos affaires. Côté sécurité, soyez également rassuré. Le Taxi moto est conduit par un professionnel et vous pourrez vous protéger aussi avec le casque passager prévu .

Le transfert par Cars Air France et par Navette aéroport

Plusieurs navettes desservent l’aérogare Roissy et l’aérogare Orly. Il s’agit d’un moyen pratique, mais avec lequel vous pouvez également être confronté aux problèmes d’embouteillages aux heures de pointe. Tout compte fait, il faut entre 40 et 70 minutes pour relier les deux aéroports.

La liaison entre des deux aéroports est assurée par la ligne 3 du réseau des cars Air France. Un départ est prévu toutes les 30 minutes, et le trajet peut durer en moyenne entre 45 minutes et 70 minutes.