L’aéroport de Roissy : Plus simple d’y aller en Taxi Moto

Les aéroports en France, on le sait, ça ne manque pas ! L’un des plus importants et des plus impressionnants est l’aéroport de Roissy. Un véritable petit monde.

Présentation de l’aéroport de Roissy

Encore appelé, « Paris-Charles-de-Gaulle », « Roissy-Charles de Gaule », « Roissy-CDG », « Paris-Roissy », ou tout simplement « Roissy », l’aéroport de Roissy est considéré comme le premier aéroport français, de par son envergure et son importance. Situé à 23 km au nord-est de Paris, il est reconnu sur le plan mondial comme étant la deuxième plate-forme de correspondance d’Europe.

Roissy-CDG, est également le terrain de jeu de grandes compagnies aériennes telles que Air France, Fedex, DHL, Europe Airpost, City Jet, HOP, mais aussi EasyJet, Lufthansa, Delta Air Lines ou encore XL Airways France. Ce sont ces différentes compagnies qui assurent le trafic aérien à Paris-Roissy. En dehors de ces compagnies aériennes, l’aéroport a également des accords avec des compagnies ferroviaires telles que la SNCF et le Thalys.

À savoir sur l’aéroport de Roissy-CDG

Pour connaitre les horaires des vols de l’aéroport Paris-Charles-de-Gaulle, ou effectuer une réservation, il suffit de se rendre sur le site internet de votre compagnie aérienne.
À Paris-Roissy, vous avez la possibilité de bénéficier si vous le désirez d’une assistance. Cette assistance proposée par diverses sociétés, mais aussi par Air France pour ses clients, comprends des prestations payantes telles que, le transfert vers l’aéroport, l’accueil à l’arrivée ou au départ, l’assistance passagers en correspondance, la prise en charge des bagages, et aussi le passage privilégié et rapide aux postes de contrôle.

Transports ou Taxi moto à l’aéroport de Paris Roissy CDG

Pour accéder à Roissy, il existe divers moyens. Parmi ceux-ci les trains, le RER et le TGV. La ligne B du RER permet de relier l’aéroport à Paris depuis la gare du Nord et depuis la gare de Châtelet. Le TGV, dessert la gare Aéroport Charles-de-Gaulle, et il permet de relier l’aéroport Roissy-Charles-de-Gaulle aux grandes métropoles régionales, à Bruxelles et aussi au Parc Disneyland.

L’accès à l’aéroport est également possible par bus, mais aussi par voiture, par taxi, et par taxi moto. Toutefois, de ces différents moyens, le plus rapide pour accéder à l’aéroport de Roissy-CDG, est le taxi moto. En effet, si vous êtes limité par le temps, prendre un taxi moto roissy, est une solution efficace. Conduit par un professionnel, le taxi-moto pour se rentre à Roissy vous évite de perdre du temps dans les embouteillages et donc d’arriver à coup sûr dans les délais pour effectuer vos formalités et embarquer. Il vous emmènera avec vos bagages bien arrimés au porte-bagages à bonne destination en toute sécurité.

Pour ce qui est du transport à roissy, il est assuré par un système de métro automatique gratuit, le CDGVAL. Il permet de relier à la zone publique de l’aéroport, les trois terminaux, les gares RER et TGV ainsi que les parkings éloignés.